Laghouat abritera les festivités officielles du nouvel an amazigh

0
262

La wilaya de Laghouat abritera les festivités officielles du nouvel an amazigh, Yennayer 2969 (Amenzou n Yennayer), coïncidant avec le 12 janvier 2019, a annoncé dimanche le wali de Laghouat.

Intervenant en marge des travaux de la 4ème session ordinaire de l’Assemblée populaire de la wilaya (APW), Ahmed Meguellati a indiqué que « la wilaya de Laghouat, élue cette année pour abriter les festivités officielles du nouvel an amazigh, sera au rendez-vous de cet évènement national, pour accueillir les participants et invités de différentes régions du pays ».

Des préparatifs sont entrepris en coordination avec le Haut Commissariat à l’Amazighité (HCA) pour la mise au point d’un riche programme festif reflétant le legs populaire local et national dans toutes ses composantes civilisationnelles séculaires, a ajouté le responsable.

Rappelant que la célébration du nouvel an amazigh a été officialisée sur décision du président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, lors du conseil des ministres en décembre 2017, portant consécration du 12 janvier, jour du nouvel An amazigh fête nationale chômée et payée.

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here