Création prochaine de la Fondation Assia Djebar

1
243

L’annonce a été faite lors de la soirée consacrée à l’annonce des lauréats du Grand Prix Assia Djebar. Le ministre de la Culture, Azzedine Mihoubi a annoncé la création prochaine d’une Fondation Assia Djebar qui aura pour principale mission l’organisation du Prix Assia Djebar, dit-il.

A noter que ce prix, qui est a sa quatrième édition est organisé et par Cofinancé par L’ANEP (Entreprise nationale de communication, d’édition et  de publicité) et l’Enag. Crée e, 2014, le Grand Prix Assia-Djebar du roman, vise à promouvoir littérature algérienne et (lui) donner une audience internationale.

1 COMMENTAIRE

  1. BONSOIR!
    FONDATION ASSIA DJEBBAR?
    Et, pourquoi pas?
    En tant qu’écrivain, quoique pas trop intéressé par ces courses effrénées que d’aucuns ne font qu’entretenir, je tiens, n’empêche, à dire que l’initiative est toujours très bonne et très louable au point où en sont nos choses en matière d’écriture et surtout de littérature; et à savoir quelle littérature?
    Très bonne initiative donc de la part de ceux qui se veulent Grands. Espérons qu’ils le demeureront et que l’on sorte enfin du  » HNA fi Hna »!
    Avisons!
    Informons!
    Vulgarisons et simplifions la procédure de participation autant que faire se peut car certains ont toujours tendance à compliquer les choses les plus simples afin de mieux embrouiller les plus humbles.
    T.Bonne nouvelle! T.Bonne initiative.
    Bon courage!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here