Les lauréats du concours « Jeune artiste peintre » de SGA annoncés

0
304

Les trois lauréats de la sixième édition du concours « Jeune artiste peintre », organisé par la banque Société Générale Algérie ont été annoncé dans la soirée d’hier, dimanche. La cérémonie qui s’est déroulé dans la siège de SGA à Sidi Yahia s’est vu convié les 12 finalistes de la compétition, ainsi qu’un grand nombre d’invités de différents horions.

Le premier prix a été  attribué à  Walid Achachera, originaire de Nedroma, dans la wilaya de Tlemcen. Le jeune artiste peintre a fait l’école régionale des Beaux-arts de Tlemcen, dans la spécialité sculpture. Ce premier prix est doté d’un chèque de 300 000 DA.

Le deuxième prix est décerné à Yasmina Boukhari, jeune artiste peintre de la wilaya de Bourdj Bou Arreridj. Un chèque de 150 000 DA lui est décerné par le directeur générale de SGA, M. Eric Wormser.  Quand au troisième prix, d’une valeur de cent mille dinars, il est décerné à Khelil Ketfi, de la wilaya de Sétif, pour son tableau intitulé « History ».

La présidente du jury, l’artiste peintre Nadira Laggoune s’est félicité de la qualité des œuvres présentées par les jeunes artistes peintres algériens. « Je voulais saluer l’importance et la pérennité de cet événement, qui nous permet, chaque année, de découvrir la force et le dynamisme de la création artistique chez les nouvelles générations de peintres algériens » a-t-elle déclaré.

« À travers ce concours ouvert à tous les jeunes artistes peintres professionnels et amateurs, Société Générale Algérie confirme, une fois de plus, son engagement en faveur des artistes, de l’art et de la peinture en particulier, et contribue à l’émergence de talents prometteurs algériens dans l’art plastique contemporain. Elle continue, également, à apporter son soutien solidaire à toutes les associations partenaires conformément aux valeurs défendues par la banque et qui sont Innovation, Responsabilité, engagement et esprit d’équipe » déclarent les responsables de SGA.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here