Raconte-arts : La robe kabyle fait son show

0
619

C’est la tenue vestimentaire spécifique la plus connue et réputée en Afrique du nord. La robe kabyle, cette tenue qui se distingue par ses belles couleurs bigarrées ne pouvait pas être absente d’un rendez-vous culturel et artistique aussi important, d’autant plus qu’il se déroule dans un village kabyle.

Déjà fortement présente comme tenue portée par une majorité des filles du village, Cette tenue traditionnelle a été l’objet d’un joli défilé de mode dans la soirée de lundi, qui s’est tenu dans la cours de l’ancien primaire de Tiferdoud.

L’événement a drainé un grand nombre de spectateur. Une dizaine de mannequins ont présentée au public de très beaux modèles de robes kabyles, confectionnées et portées par les filles de la région. « C’est des modèles un peu plus travaillé, et portés notamment dans les fêtes de mariages, et les cérémonies festives » nous dit Celia Ben Chabane, une des mannequins ayant prit part au défilé de mode.

L’événement s’est déroulé dans une ambiance festive d’une parfaite organisation. Le public a découvert de très beaux modèles de cette robe traditionnelle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here