Mouloud Bettane : « Raconte-Arts est une vraie chance pour les jeunes artistes »

0
366

Raconte-Arts, c’est aussi les jeune pépites dans différentes disciplines de l’arts. Aujourd’hui Culture DZ a tendu son micro à Mouloud Bettane, un jeune chanteur. Il est actuellement étudiant en chant et musique. C’est un passionné de la musique depuis son enfance avec une belle voix et l’envie d’apprendre encore.

Pourriez-vous nous présenter brièvement votre parcours ?

Je suis étudiant et j’ai 23 ans. Je suis entrée dans la musique par amour grâce a mes parents, et cela depuis ma tendre enfance. Cet amour pour la musique n’a jamais cessé de grandir en moi et  je n’ai jamais pensé pouvoir être autant passionné qu’aujourd’hui.

En tant que jeune artiste quels sont les soucis que vous rencontrez dans votre parcours ?

Sur ce coté, je ne me pose pas trop de questions. Je fait en sort d’avancer dans la mesure de mes moyens. Je pense qu’il y a de petits soucis qu’il faut plutôt ignorer pour pouvoir avancer. Quand on aime la musique, il faut s’y consacrer pour avancer. On sais tous que l’environnement dans notre pays n’est pas vraiment très propice à l’émergence de nouveaux et jeunes talents, mais il faut composer avec, et s’imposer plutôt par son art.

Qu’est-ce qui vous donne de la motivation ?

Pour moi, ma route est tracée. J’ai choisi mon chemin. Ma vie se base sur de la musique. Je fais en sorte de réaliser mon rêve et le rêve de ma complice décédée depuis quelques années. Je donne le meilleur de moi-même pour évoluer dans ce que je fais, et tenir ma promesse.

Un mot sur l’édition 2018 du festival Raconte-arts

Raconte-arts est un rendez-vous magnifique. Il représente, pour moi et mes amis, un grand événement qu’on attend et vis avec une grande joie.  C’est un espace rare d’échanges fructueux et libres avec des artistes venus de partout. C’est une vraie chance pour nous de connaitre et découvrir des artistes et nouvelles choses qu’on ne retrouve pas en dehors de ce festival. C’ est donc un rendez-vous qu’il faut soutenir et préserver.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here