Baâziz « J’ai retrouvé l’émotion de monter sur scène »

0
507

Baaziz séduit par son univers aussi personnel qu’en chanteur. Il a transformé sa voix en énergie créatrice depuis des années sa vie et sa musique ne faisant plus qu’une. Rencontré au Festival Raconte-arts,  où il a donné un concert, le chanteur a bien voulu répondre aux questions de Culture DZ

Apres plusieurs années d’absence , Baâziz est de retour sur scène a travers un grand nombre de concerts , prévus un peu partout. Qu’est ce qui explique ce retour en force ?

Oui, effectivement. J’ai repris les concerts en Algérie depuis un mois environs. C’est une série de concerts que j’ai entamé le mois de ramadhan dernier au Théâtre national algérien. Ça été une grande réussite. Le public était formidable. Cela m’a encouragé à aller à la rencontre de ce public resté fidèle là où l’occasion se présente. J’ai retrouvé l’émotion de monter sur scène, je suis toujours là pour chanté.

Maintenant que vous êtes à Tizi ouzou, que représente la Kabylie pour vous ?

J’ai toujours pensé que la Kabylie été a l’avant garde de tous les combats démocratiques. D’ailleurs, dans la carrière, je me suis inspiré des grands chanteurs Kabyles, mais aussi ma mère qui est Kabyle.  J’ai toujours su que les belles choses de l’Algérie sont venues de cette région, belle et rebelle.

Un mot pour les jeunes artistes ?

Si j’ai un mot à leurs dire, c’est qu’il faut juste être vrai, authentique est çà marchera forcément. Il faut être soi-même

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here