Raconte-Arts : Le comité de village rançonne les visiteurs ?

1
6669

Les participants et les visiteurs de la 15e édition du festival raconte-arts sont mécontents de l’attitude du comité de village de Tiferdoud. Après un accueil des plus moyens réservé aux artistes, le comité en question a décidé, contre même l’esprit du festival, d’instaurer un ticket de rentrée de 100 DA au village à toute personne qui souhaite visiter et prendre part aux activités artistiques qui y sont organisées.

Cette décision qui a choquée plus d’un est motivées par les préposés au guichet par le fait que ce soit « une aide au village ». Plusieurs visiteurs n’ayant pas prévus cette « aide » obligatoire ont été purement et simplement renvoyés bredouilles par les organisateurs du comité de village.

Approché par Culture DZ, un membre du commissariat du festival Raconte-arts nous confirme que cette décision est prise unilatéralement par le comité de village de Tiferdoud. Les organisateurs ne sont même pas informés de cette démarche.

Effectivement,  cette nouveauté « indésirée » n’est à aucun moment annoncée auparavant par le comité de village de Tiferdoud, dont les membres se sont exprimés lors de plusieurs conférences et interventions dans les médias. Ce qui s’apparente à une véritable rançon, décidée à la dernière minute contre toute attente.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here