Raconte-arts : Le P/APW de Tizi Ouzou donne le coup d’envoi de la 15e édition à Tiferdout

0
3973

La Kabylie renoue, depuis hier soir, avec l’ambiance de la  15e édition du festival Raconte-Arts  qui s’annonce sous de bons auspices, à en croire les propos des responsables de l’organisation de cette événement qui prend une grand dimension.  Ces derniers estiment que tous les moyens nécessaires pour le bon déroulement de cette nouvelle édition ont été mobilisés, aussi bien au niveau du village qu’à travers toutes les autres localités.

Le Président de l’APW de Tizi Ouzou, Youcef Aouchiche, qui a donné le coup de cette nouvelle édition s’est engagé a doté le festival d’une aide de 1 million de dinars.

En effet, dans la sérénité, 420 artistes, dont une centaine  d’étrangers, de différentes disciplines artistiques , inscrits dans tous paliers confondus, se sont retrouvé ,  dans la soirée hier jeudi à la placette du village pour l’inauguration de la grande fête. Dans une belle ambiance et une atmosphère de retrouvailles qui a caractérisé la journée,

Lors de notre petite virée dans les différentes ruelles du village, nous avons constaté que la journée d’hier été consacré essentiellement à une prise de contact entres les participants et les organisateurs mais aussi les citoyens du village. L’essentiel des activités débutera d’aujourd’hui  et ce, pour permettre aux retardataires de rejoindre les groupes.

Un cocktail riche en sonorités et en couleurs a été concocté pour cette 15e édition, comprenant de la musique, du théâtre, de la peinture, du conte, de la poésie et pour la première fois, a-t-on souligné, « un atelier cirque destiné aux enfants ».  Plusieurs conférences et tables rondes qui traiteront de divers sujets en relation avec la vie en société et l’actualité sont également prévues tout au long de ce festival.

Culture DZ, tout au long de cette semaine, sera sur place pour vous rapporter l’essentiel des activités qui s’y déroulent.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here