Zedek Mouloud se dit « très étonné » suite aux déclarations de Malika Matoub

0
845

Les récentes déclarations de Malika, sœur du chanteur rebelle Matoub Lounès sur « sa découverte » de nouveaux éléments sur l’assassinat de son frère ont fait réagir la star de la chanson kabyle Zedek Mouloud.
L’auteur et compositeur, très adulé par un large public kabyle avait fait un témoignage ces derniers jours, lors d’un concert à Boudjima (Tizi Ouzou) sur le jour de l’assassinat de Matoub, et raconte comment il est arrivé parmi les premiers sur les lieux de l’assassinat du chanteur, quelques instants après son assassinat. Il racontait que la Gendarmerie nationale était déjà sur les lieux et que la femme de Matoub ainsi que sa sœur, blessées, étaient déjà évacuées. Ce témoignage a fait immédiatement sauter Malika Matoub sur l’occasion pour demander la réouverture du procès sur l’assassinat de son frère, trouvant ces déclarations « nouvelles ».

Mais il se trouve que ce témoignage de Zedek Mouloud est vieux que 20 ans, et qu’il l’a raconté des dizaines de fois dans les médias et même à Malika Matoub elle-même. « J’étais un des premiers membres fondateurs de la Fondation Matoub Lounès. Ce témoignage, je l’ai raconté à tout le monde, et même a Malika Matoub, depuis 20 ans. Je ne comprends pas comment elle le trouve, du jour au lendemain nouveau » s’offusque-t-il.
Zedek Mouloud, dans sa déclaration à Berbère TV après un concert-hommage a Matoub avant-hier à Paris, s’est étonné de la sortie de Malika Matoub, et trouve sa démarche « malhonnête ».

A noter que c’est Malika Matoub qui dirige actuellement la Fondation qui porte le nom de son frère. C’est la maison du chanteur Rebelle qui abrite cette structure depuis que la wilaya de Tizi Ouzou à offert deux logements à la présidente de la fondation.

Assassinat de Matoub Lounès : La mise au point de Zedek Mouloud

Exclusivité Berbère Télévision – Assassinat de Matoub Lounès : La mise au point de Zedek Mouloud au micro de BRTV.Bataclan le 22 juin 2018

Publiée par Berbère Télévision sur Dimanche 24 juin 2018

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here