Distribution de 10 000 couffins : Un pas vers l’écologie

0
330

La Ministre de l’Environnement et des Energies Renouvelables, Fatma Zohra Zerouati,a distribuée, la semaine dernière, 10 000 couffins en doum tressés. Cette  démarche écologique, à l’initiative du secteur de l’artisanat, a pour but de réduire la consommation vertigineuse des sacs en plastique. Plusieurs parlementaires, artistes et représentants de la société civile ont pris part à cette opération qui s’est déroulée dans les plus grands marchés de la capitale.

Vrai fléau social, l’Algérien ne consomme pas moins de 5,5 milliards de sachets en plastique par an. Un chiffre très alarmant et qui ne cesse d’augmenter.

Dans l’attente de la ratification d’une loi interdisant la distribution gratuite des sacs plastiques aux consommateurs, les acteurs publics doivent prendre part à cette manifestation et sensibiliser le citoyen vers une réduction effective de la consommation frénétique de ce polluant de premier ordre.

Dans la même veine, la Ministre a exprimé son intention d’arriver à valoriser plus de 50% des déchets d’emballage plastiques collectés sur 13 Millions de tonnes produits annuellement. Un projet fort ambitieux, mais qui ne peut se réaliser sans une vraie prise de conscience commune de tous les citoyens,  rappelle la Ministre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here