Baâziz fait un retour époustouflant après 15 ans d’absence

0
2182

Le chanteur Baâziz a fait, jeudi soir, un grand retour sur scène en Algérie, après 15 longues années d’absence.  Le public a accueilli ce retour avec une grande joie. En témoigne la salle archicomble du Théâtre national Algérien.

Baâziz est revenu à son public avec plus de « sagesse », comme il l’affirme lui-même. Approché à la fin de son concert par Culture DZ, Baâziz se dit « très touché par la présence et l’accueil du public de mon concert ce soir. Avant le concert, j’étais vraiment stressé, mais le public été vraiment magnifique. Il a été solidaire avec moi malgré que je suis un peu malade, et ma voix n’était pas au top » dit-il. Concernant son style musical le terrible fils de Cherchel s’est penché légèrement plus vers le Chaâbi. « Ce style a toujours été mon inspiration. Je voulais introduire encore plus de Chaâbi dans mes chansons ». lors du concert, et en plus de ses chansons les plus connues, Baâziz a interprété des chansons Chaâbi de pionniers de ce style, tel El Anka, Cheikh El Achab et autres.

Concernant ses projets artistiques, Bapâziz nous informe qu’il prépare « projet musical dans le même style, toujours contestataire et qui va traiter du civisme en Algérie. J’avais le courage de dire a ceux qui nous gouvernent ce que je pensais d’eux, maintenant, j’ai aussi le courage de dire aux citoyens algériens ce qui ne va pas bien. L’incivisme est un phénomène qui mine notre société. Il faut bien le dénoncer. Ca fait des mois que je prépare ce projet, il sera probablement prêt et lancé d’ici la rentrée prochaine » nous informe-t-il. Dans le même album, Baâziz nous informe qu’il devra chanter un texte écrit par le monumental chanteur kabyle Matoub Lounès. « J’ai eu des contacts avec la sœur de Matoub. Celui-ci a écrit un texte qu’il n’a pas chanté. Donc nous avons convenu que je le chante, et que je fasse un clip. C’est une chanson qui fera partie de mon prochain album aussi » dit-il encore.

Mais en attendant, l’auteur de « Je m’en fous » continue de faire des scènes. « J’ai des tournées à l’étranger, dès septembre prochain. Je souhaite vraiment faire une tournée en Algérie, ça me manque énormément. J’espère que ce souhait sera réalisé ».

 https://www.facebook.com/cultdz/videos/597292380645854/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here