Red Bull BC One cypher 2018 : Les Breakdanceurs algériens à l’assaut de Zurich

1
431

La finale nationale du tournoi de break dance, organisé par Red Bull, aura lieu le samedi 28 avril, au théâtre de verdure du Bois des arcades de Riadh El Feth, à Alger. C’est l’une des compétition internationale les plus connue dans le monde, dans ce genre de discipline.

Une finale où un magnifique spectacle de hip-hop et de dance urbaine sera garanti par des breakers sélectionnés à travers des Cyphers organisés dans plusieurs wilayas du pays. Le lauréat de ce BC One Algeria Cypher sera désigné pour représenter l’Algérie à la finale mondiale qui aura lieu le 27 septembre 2018 dans la ville suisse de Zurich. Il sera confronté a une trentaine d’autres finalistes, issus d’une sélection à travers 28 autres pays. « Deux jours avant la finale mondiale, ces finalistes participeront au Last Chance Cypher à Zurich, le 27 septembre 2018, où ils se battront pour ces places très convoitée, le Jury alors, sélectionnera 15 Finalistes pour la finale mondiale », précise-t-on du coté des organisateurs.

Une nouveauté pour cette nouvelle édition ! « Pour la première fois de son histoire, en plus du Cypher national, pour célébrer la culture Hip Hop et aussi ouvrir une nouvelle dimension qui est, l’éducation et la formation grâce à la venue de 7 Red Bull BC One All Star, lors de leur tournée en Afrique du Nord (Tunisie, Algérie et Maroc, du 16 Avril au 05 Mai).
Les 7 BC One All Star en question sont : le franco-algérien, star mondiale du Breakdance, très respecté par la communauté B-Boys, LILOU. Le marocain LIL ZOO. Le français MOUNIR. Les deux coréens, WING et HON10. Le brésilien PELEZINHIO. Et en dernier, le néerlandais et champion en titre MENNO (vainqueur du Red Bull BC One 2017) » note-t-on encore. Ces invités sont actuellement en tournée dans les régions centre, est et ouest du pays, « où ils passent du temps avec la très importante communauté Algérienne, qui ne compte pas moins de 500 B-boys. Ils échangent avec eux lors de Workshops organisés pour le plus grand plaisir des Breakers. Ils pourront démontrer, apprendre et vivre cette culture particulière » nous apprend-t-on encore.

A noter que les breakers algériens ont toutes les chances de briller dans la compétition mondiale, prévue en Suisse. Cela est le cas des précédents participants Algériens à cette compétition, et qui ont montré preuve de grandes performances dans ce créneau.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here