Ain Timouchent : Incident sur le plateau de tournage du film « Héliopolis » à cause d’un drapeau fraçais

0
1319

Hier, c’était une journée «off», autrement dit de repos, dans le tournage de Héliopolis, de Djaffar Gacem, un film portant sur les événements du 8 Mai 1945.

La veille au matin, alors qu’une séquence devait être tournée avec la mairie pour cadre, un groupe d’individus a envahi le plateau de tournage parce que le drapeau français a été hissé au fronton de l’Hôtel de Ville. Bien que les techniciens aient expliqué que c’était pour les besoins du film, ils n’ont rien voulu entendre. Il a fallu que la police intervienne pour les disperser.

A El Malah, comme à Témouchent, l’écho de l’incident s’est propagé comme une traînée de poudre, jetant la consternation : «Passe encore Djaffar Gacem, c’est un compatriote, mais la honte devant l’équipe technique constituée de plusieurs nationalités ? Que vont-ils rapporter à notre propos et de notre pays ? Un truc pareil ne s’est vu nulle part au monde ! C’est insensé !» Rencontré l’après-midi, le maire, qui était hors d’El Malah au moment de l’incident, interpelle celui qui a été désigné par ouï-dire pour avoir entraîné d’autres jeunes à manifester. Agé d’environ 35 ans, l’intéressé se défausse sur un moudjahid qui aurait été à l’origine de l’incident.

Lire la suite de l’article sur elwatan.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here