L’ONDA part à la rencontre des artistes algériens en France

0
771

L’office national des droits d’auteurs et des droits voisins (ONDA) part à la rencontre et à la sensibilisation des artistes algériens en France. Cette opération s’inscrit « Dans l’optique de la mise en place d’une relation durable et de qualité avec la communauté artistique algérienne résidant en France » écrit-on dans un communiqué transmis à notre rédaction.

Cet événement, premier du genre sera entamé  « par une rencontre dans les salles de notre Ambassade à Paris, le 30 mars à 16h en présence de Son Excellence l’Ambassadeur et d’officiels et artistes.  Les portes ouvertes se dérouleront au sein du Centre Culturel Algérien à Paris du 31 mars au 05 avril de 10h à 18h où un bureau de l’ONDA sera ouvert et permettra aux auteurs de tous bords et artistes d’adhérer et obtenir sur place la carte de membre de l’ONDA. » Ajoute-t-on.

Un événement d’envergure sera également organisé dans la salle de spectacle « Le cabaret sauvage », le 31 mars. « la parole sera donnée aux artistes qui pourront exposer leurs points de vue et enrichir la démarche de l’ONDA par des propositions susceptibles de consolider sa politique en faveur de la protection des créateurs algériens ». A la fin de la séance de travail qui réunira les artistes algériens et les responsables de l’ONDA Enfin, un panel d’artistes des plus talentueux (Hafidh Djemai / Dendana / HafidBidari / Samira Brahmia / Akli D / Lemma Becharia) ont eu la générosité offrirons un concert en l’honneur de tous les créateurs qui sera ouvert au public à partir de 20h ».

Cette campagne de sensibilisation débutera à Paris et « sera suivi d’une série d’activités en province, visant à mieux se faire connaître par les créateurs …cela dans le but de rétablir un rapport de confiance, œuvrer à protéger les droits et enfin soutenant des projets ».

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here