#Playlist : 5 chansons de Cheb Khaled dont on ne se lassera jamais

0
1494

Par G.B

Qui n’a pas dansé sur Didi ou chanté Aicha à tue-tête au moins une fois dans sa vie ? Le talent et la voix exceptionnelle du roi du raï sont indéniables. Il a su conquérir le cœur des algériens et de millions de personnes partout dans le monde. Pour une journée sous le signe du raï, Culture Dz vous propose les indétrônables de Cheb Khaled.

Bekhta

Bekhta est l’un des plus grand succès de Cheb Khaled sorti en 1993, le texte a été écrit par El Cheikh El Khaldi et contient initialement 196 versets. Sur ce titre, on peut constater les variantes de voix incroyables de Khaled et toute l’émotion qu’il dégage en chantant.

Trigue Lycée

La merveilleuse chanson qui nous met dans l’ambiance à coup sûr ! Un rythme joyeux et des paroles faciles à écouter sans modération pour être de bonne humeur.

Aïcha

Un merveilleux texte écrit par Jean-Jacques Goldman qui parle des droits de la femme. Une chanson qui a fait le tour du monde et qui a été interprété en plusieurs langues. Un succès qui a propulsé Cheb Khaled à l’échelle internationale.

Shab el Baroud

Interprétée par Cheb Khaled en 1981, ce texte a été écrit pas Cheikha Ouda pour glorifier les combattants de la guerre de libération qui partaient au front carabines en mains.

Ana El Maghboun

Quelle belle déclaration ! Cette chanson est un hymne à l’amour et à la patience. Un texte sublime, posé sur un rythme raï à la fois doux et mélancolique. Un combo parfait pour une chanson d’amour.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here