Les cinq clips algériens à VOIR ABSOLUMENT !

0
589

Par G.B

Ces dernières années nous constatons un réel progrès dans la réalisation des clips en Algérie. Certains racontent de jolies histoires, d’autres sont beaux à voir par leurs paysages, et d’autres s’inscrivent dans une aire de modernité sans précédent. Pour vous Dz Culture a choisis 5 clips à voir absolument.

Sadek Démocratoz- Atini Yedek

En parlant d belles histoires, en voici une. Sadek Bouzinou, plus connu sous le blaze de Sadek Démocratoz a réitiéré à plus reprises son soutien aux subsahariens installés en Algérie, et qui ont fait objet d’une vive polémique l’été 2017. Dans ce contexte, Sadek Bouzinou a réalisé un clip racontant l’histoire d’une petite fille ayant perdu sa famille et confrontée à des actes racistes en Algérie. Une histoire qui se termine en danse, en sourire et en cœur. Un beau message à partager.

El Dey- Edjrou Lia

Les surprenants El Dey nous ont conquis avec leur clip animé Edjrou Lia. Un clip coloré, frais qui met de bonne humeur autant que la chanson. Derrière ce clip, on imagine le dur labeur du groupe pour la réalisation d’une animation aussi harmonieuse aux touches algériennes. On y voit des mosaïques relatives aux anciennes bâtisses du pays, des dominos, un haik, une main de Fatma, autant de choses qui nous rappellent la culture et les traditions algériennes.  Un clip validé, aimé, à regarder.

Amel Zen-Tlata

Amel Zen a cette merveilleuse manie de jumeler le traditionnel au moderne. Une pratique qui lui va très bien, puisqu’elle atteint presque deux millions de vus sur son clip coup de cœur « Tlata ».           Après avoir fait unanimité avec son clip « Kan Ikolil » en 2013, Amel Zen épate encore ses auditeurs en 2015 avec un clip frais et très féminin. Même si l’on n’est pas fan du choix des tenues, elle atténue cela avec des merveilleux paysages et une virée à la Casbah qui ne peut que nous ravir.

Djmawi Africa-Dellali

On s’en rappelle encore grâce à l’incroyable jeu de Adila Benimerad qui n’est plus à présenter ! Un clip original et drôle, où l’actrice et les musiciens font leur show. La danse sulfureuse de Adila a conquis tous les fans, et l’élégance de Djamil Ahmed Ghouli alias Djam n’a pas laissé les filles indifférentes. Réalisé par Damien Ounoughi, ce clip restera dans les mémoires, en attendant de voir mieux !

Jariste- Bkit Alik ya Zmen

On ne peut dire que ce clip est bien réalisé ou que la technique est parfaite, mais il dégage énormément d’émotion, autant que la chanson d’ailleurs !  Un clip où l’on voit Oran sous toutes ses facettes, ses paysages, ses marchés, ses habitants. Des sourires et une joie de vivre connus des oranais se dégagent de ce clip réalisé par Normal Studio.  Quelques minutes qui nous donnent envie de visiter El Bahia.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here