L’énigmatique spectacle de Dieudonné à Alger

0
2714

L’humoriste français Dieudonné est annoncé pour  le 25 mars prochain à Alger, où il présentera son nouveau spectacle intitulé « La Guerre ».  Seulement, plusieurs points d’ombre entourent l’organisation de ce spectacle.

En fait, pour un spectateur algérien qui souhaite réserver une place, il faut disposer d’une carte bancaire internationale, et payer en euro, sur le site de l’artiste. Ce qui est jusque là inédit en Algérie.

Le deuxième point d’ombre réside dans  le faite que le lieu du spectacle n’est pas annoncé jusqu’à présent.  Il est seulement indiqué, une fois le billet acheté sur internet, que le lieu du spectacle sera annoncé par mail ou pas SMS « quelques heures avant le début du spectacle ». Ce qui est « d’une absurdité sans précédente » selon un fan de l’humoriste français, déçu  de ce mode d’organisation rocambolesque. Un mode d’organisation qui soulève plusieurs questionnements.  Cela d’autant plus que l’humoriste est beaucoup apprécié en Algérie, où il dispose de plus de liberté d’expression qu’en France où il est surveillé à la virgule près. Il est a noter également que Dieudonné n’a pas besoin d’intrigues publicitaires pour attirer son public algérois. En témoigne son précédent passage à Alger où il a fait salle comble.

Bande annonce du spectacle :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here