Gérard Depardieu va s’installer à Alger

0
2264

Le grand acteur français Gégard Depardieu annonce, dans une interview accordée au journal français La Provence,  qu’il viendra s’installer en Alger.

Actuellement en promotion de la saison 2 de la série Netflix intitulée « Marseille », l’acteur français, revenant sur ses promos polémiques du 3 février dernier, déclare dans un entretien que  « Cela a peut-être été mal compris. Je vais bientôt habiter en Algérie, comme Éric Cantona d’ailleurs, qui habite à Oran. J’ai choisi Alger. C’est un pays splendide. Ce que j’ai voulu dire, c’est que les Algériens de Marseille n’oseraient pas dire le quart de ce qu’ils disent, en Algérie. Le sens du respect se perd. Il est beaucoup plus marqué là-bas. Je me suis intéressé à l’histoire de l’Algérie. C’est un peuple d’une grande intelligence qui a été bousculé par une armée d’analphabètes en 1830 », a-t-il dit.

A noter que l’acteur français possède des exploitations vinicoles dans l’ouest algérien depuis près d’une vingtaine d’année déjà. Entouré d’amis algériens, il ne manque jamais l’occasion d’encenser les algériens,  et témoigner son amour pour l’Algérie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here