La statue de Ain El Fouara sera réceptionnée dans quelques semaines

0
680

La statue de Ain El Fouara, à Sétif, actuellement en restauration, sera réceptionnée dans, au plus tard, trois semaines. C’est ce qu’à affirmé Abdelkader Bensalah, archéologue, expert en rénovation de mosaïque et de statues, qui dirige l’équipe de spécialistes chargée de la rénovation de la Statue et du site entier.

« Procède selon les normes de restauration universelles, car des travaux de restauration réussis nécessitent du temps et du professionnalisme outre l’utilisation de matières premières d’origine et de qualité. Ainsi, en vu des éléments qui suivent la restauration, à savoir, la réversibilité de l’opération, le respect de l’intégrité du monument et la comptabilité des éléments introduits (ciment, marbre…) » Avait-il déclaré.

A rappeler que cette statue emblématique de la ville de Ain El Fouara  a été la cible d’un l’acte de vandalisme commis par un barbu « déséquilibré mental ».  Cet acte a soulevé un tôlé sur les réseaux sociaux. Les autorités ont immédiatement prit la décision de rénover la statue partiellement vandalisée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here