FNTP : « Kechrouda » rafle 5 prix et rate le grand Prix

0
805

La douzième édition du Festival national du théâtre professionnel s’est clôturée dans la soirée d’hier dans un climat de grande fête. La cérémonie a vue l’annonce des lauréats de la compétition qui s’est déroulé tout au long d’une semaine. Ainsi, la dernière pièce écrite et mise en scène par le talentueux Ahmed Rezzak intitulé « Kechrouda » a raflé cinq prix lors de la 12ème édition du festival national du théâtre professionnel. Cette pièce écrite et mise en scène par l’auteur de « Torchaka » est produite par le théâtre régional de Souk Ahras. L’auteur de cette pièce a reçu le titre du meilleur texte, et celui de la meilleure mise en scène. La comédienne Sabrina Derichi, de la même pièce  a été sacrée Premier rôle féminin et le comédien Mohamed Houas a reçu le Prix du deuxième rôle masculin. L’auteur de la musique de la pièce,  Hassen Lamamra a reçu, pour sa part, le Prix de la meilleure musique.

Pour sa part, « Ma bqat hadra » de Mohamed Cherchal du théâtre régional de Skikda a reçu le Grand prix du jury.  Cette même pièce a également reçue le prix d’encouragement du jury. Le Prix du jury est attribué à la pièce « La source du théâtre régional de Mostaganem. Une pièce écrite par Mustapha Kessassi et mise en scène par Rabia Guechi. Le Prix de la meilleure scénographie est revenu à Ben Djabella Hamza dans la pièce « Le suicide de l’amie morte » du théâtre régional d’El Eulma. Le Prix du meilleur premier rôle masculin est attribué au comédien Mohamed Zaoui pour son rôle dans la pièce « La panne » du théâtre région de Batna. Le Prix du second rôle féminin est revenu à la comédienne Nadjela Tarzi de la pièce « La paix de l’ombre » du théâtre de Constantine.

A noter que la soirée s’est terminée dans un climat très fraternel et de satisfaction entre tous les participants et les organisateurs.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here