Un programme assez riche pour le 12e Festival national du théâtre professionnel

0
729

La 12ème édition du Festival national du théâtre professionnel aura lieu du 23 au 31 décembre prochain, au niveau du Théâtre national algérien Mahieddine-Bachtarzi à Alger.

Le programme de cette année est enrichi de plusieurs autres activités, en plus e cette déjà existantes dans les précédentes éditions, a appris Culture DZ du coté du TNA. Au totale, 22 représentations théâtrale de haut niveau auront lieux durant cette semaine. 16 théâtres se donneront en compétition pour le grand prix, tandis que 6 autres pièces seront présentées hors compétition. Des débats auront lieux après chaque présentation.

En parallèle aux présentations, un programme littéraire est concocté par les organisateurs. Celui-ci comprend des tables rondes, des ventes dédicaces, et des conférences-débats qui seront animés par des auteurs.  Trois journées d’études seront animées également lors de ce rendez-vous, et qui seront assurée par des académiciens et spécialistes.

Un atelier de formation en critique théâtrale sera également tenu lors de cette édition au profit des journalistes professionnels.

Le directeur du TNA, M Mohammed Yahiaoui animera une conférence de presse la semaine prochaine pour présenter le programme de cette nouvelle édition dans le détail.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here