Vidéo : L’hommage de Rachid Kouceila et Amel Zen à Slimane Azem dans Coke Studio Algérie

1
1353

L’emblématique chanteur kabyle de l’exile, Slimane Azem, a été ressuscité cette semaine de la plus belle manière dans l’émission Coke studio Algérie qui passe sur Echorouk TV.

La jeune chanteuse Amel Zen en duo avec le chanteur kabyle Rachid Kouceila ont interprété l’une des titre les plus connus et repris de Dda Slimane Azem, en l’occurrence « Ad Ezzi Saâ ».  Des arrangements dans la structure musicale de la chanson ont été apportés par l’excellent arrangeur algérien Amine Dahane, qui officie dans cette émission qui s’est vite arrogé une place de choix dans le paysage musical algérien.

A noter que feu Slimane Azem, né en 1918 à Ouadia, dans la wilaya de Tizi Ouzou, est l’auteur et interprète de dizaines d’autres titres. Il est le premier chanteur algérien à avoir chanté pour l’hymne national algérien. Ce qui l’a valu de la prison en France. Adulé par des générations entières d’admirateurs, Slimane Azem décède en exile en 1983, où il fut enterré. Sa famille, son entourage et le mouvement associatif a entamé, depuis des années, des démarches pour le rapatriement de ces ossements pour les enterré chez lui à Agouni Gueghrane.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here