Le CADC se lancera dans la distribution de films

0
845

Le Centre algérien pour le développement du Cinéma (CADC) se lancera, dans très bientôt, dans la distribution de films algériens dans les salles de cinéma. Cela en établissant un partenariat avec l’Office national de l’information et de la communication (ONCI). Les détails et contours de ce partenariat seront annoncés dans les tous prochains jours, affirme Chahinez Mohamadi, directrice du CADC, invitée du forum de la Radio culture ce mercredi matin.

Cette nouvelle perspective que s’est fixée le CADC avec ses partenaires permettra des sorties officielles pour les films algériens dans un réseau de salles de cinéma. Cela dans le but de rentabiliser ces œuvres, mais aussi et surtout, les faire connaitre auprès public cinéphile algérien. « Les cinéphiles algériens ont un goût très pointu.  C’est à travers eux qu’on pourra juger un film s’il est bon ou pas » dit-elle.

Lors de la même rencontre, Mme Mohamadi annonce un ambitieux programme de formations pour les techniciens de différents métiers du cinéma pour l’année 2018. « Il y a des techniciens algériens qui ont un grand niveau de professionnalisme. Ils ont montré leurs talents dans plusieurs films nationaux et même internationaux. Mais ce nombre de professionnels ne suffit pas pour accompagner cette nouvelle dynamique. Il faut en former d’autres » dit-elle. Ce programme de formation sera lancé avec des partenaires nationaux et étrangers. Cela est notamment le fruit d’un accord de partenariat dans ce domaine avec la Tunisie et la France, signé récemment avec les deux pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here