SILA : Un million sept cent visiteurs pour cette année

0
648

Le Commissaire du Salon international du livre d’Alger (SILA), Hamidou Messaoudi a annoncé un chiffre d’un peut plus d’un million sept cents visiteurs qui se sont afflué durant les dix jours du salon, avec un pic d’un-demi million atteint lors de la journée du premier novembre. Ce qui constitue un record avec une augmentation de 13% par rapport à l’année précédente. Le même responsable met en exergue le nombre important d’activités qui se sont déroulées lors de ce salon, et cite en exemple le Colloque international organisé par le HCA sur l’œuvre monumentale de Mouloud Mammeri, et aussi la visite organisée par le ministère de l’éducation nationale au profit de 50 000 élèves des wilayas de l’intérieure du pays.

Lors de la même conférence qu’il a tenu ce matin à Alger, Hamidou Messaoudi balaies d’un revers de mains les reproches qu’on fait du déroulement de cette nouvelle édition. Celui-ci nie complètement l’information selon laquelle le livre de Sofiane Djillali soit interdit du salon. « C’est un mensonges. Sofiane Djilali qui a écrit un livre pour son parti n’a jamais fait aucune demande de participation au SILA. S’il souhaite faire la promotion de son livre, qu’il ne le fasse pas sur le dos du SILA », déclare-t-il. Pour le cas du  roman du jeune auteur Anouar Rahmani soit retiré du salon. « Je n’ai pas entendu de ce cas, et la commission de lecture ne m’a pas informé du retrait de ce livre » dit-il.

A propos du vole et du saccage qui a eu lieu le premier jour dans le stand de la maison d’édition Koukou, Hamidou Messaoudi annonce que « cette maison d’édition a été remboursées au dernier centime des dommages que cela leur a occasionné » dit-il

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here