Rock the cancer: Amel Zen enflame le TNA

0
1078

La jeune et talentueuse chanteuse algérienne Amel Zen a animé un magnifique concert, dans la soirée d’hier vendredi, au niveau du théâtre national Mhieddine Bachtarzi à Alger, dans le cadre du « mois rose » de lutte et de sensibilisation contre le cancer du sein.

Toujours disponible pour les causes nobles, la jeune chanteuse a interprété de belles chansons puisées dans son répertoire. Elle a été accompagnée à l’occasion par son orchestre. En totale symbiose avec ses fans, Amel Zen a été accompagnée par moment de danseurs chorégraphiques, membres de l’académie des arts de scène « Profil ».

Amel Zen a offert de magnifiques moments d’évasion et une bonne ambiance, aux rythmes endiablés de ses chansons.

Durant le concert, deux jeunes femmes atteintes de cette maladie sont montées sur scène pour apporter des témoignages émouvants, et raconter comment elles ont combattues le cancer du sein. L’une d’elles s’en ait sortie, et l’autre continue toujours son combat contre cette maladie. Un moment de grand émotion qui leur a valu une salve d’applaudissement du public.

Approchée par Culture DZ, Amel Zen nous explique sont implication dans ce genre d’initiatives :« Je suis une femme, et les femmes sont les plus touchées par cette maladie. Ensuite, ça me fait plaisir de sentir que mon art sert une cause juste, et soit utile. J’invite les artistes à s’impliquer dans ce genre d’initiatives car en étant nombreux, notre apport sera plus consistant  », dit-elle.

Durant la même soirée, un grand nombre d’artistes peintres ont tenue une exposition vente de leur tableaux, et dont les recettes de ventes ainsi que celle du concert, seront versées au profit des malades.

A noter que ce concert a été organisé par l’Association culturelle de promotion de la musique et des arts chorégraphiques (ACPMAC) et l’Académie des Arts de scène « Profil ». Dans le cadre de cette même semaine de sensibilisation, les associations organisatrices ont tenue plusieurs autres activités touchant à cette thématique. Des conférences, des tables rondes, ainsi que des campagnes de dépistages ont été organisées.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here