Coke Studio fait son entrée en Algérie

0
1688

La célèbre émission Coke Studio, créée et produite par Coca Cola fait son entrée en Algérie. La cérémonie de lancement de cette émission a eu lieu dans la soirée de vendredi à Alger, en présence du ministre de la Culture Azeddine Mihoubi, ainsi que du ministre de la Jeunesse et des sports, Ould Ali Elhadi, et d’un grand nombre de chanteurs, comédiens et célébrités nationales.

Le concept de cette émission fait réunir des chanteurs de l’ancienne génération, avec les nouveaux pour interpréter des titres du patrimoine national, avec des arrangements nouveaux. Ainsi, durant cette saison, les téléspectateurs pourrons découvrir des duos animés par Idir, Abdelkader Chaou, Zahouania, Kateb Amazigh, Amel Zen, Freeklane, Dalia Chid, ou encore Rezki Ouali et plein d’autres stars nationales également. Ces artistes d’envergures ont travaillé avec les arrangeurs Safy Boutella ainsi que Amine Dehane. De magnifiques petits extraits de l’émission ont montrés à l’occasion de la soirée de lancement.

Rencontré lors de cette soirée, le monument de la chanson kabyle, Idir affirme à Culture DZ que c’est la première expérience du genre qu’il accepte de faire durant sa carrière. « Ça m’a plu dans la mesure où j’ai rencontré de jeunes artiste avec lesquels j’ai bien travaillé. L’expérience s’est très bien déroulé, et ça fait plaisir », dit-il. De son coté, le célèbre composteur et arrangeur Safy Boutella avoue « c’est une expérience inévitablement intéressante. Prendre des chansons du patrimoine pour ne pas en faire des chansons modernes, mais surtout pour les rendre plus accessibles aux oreilles des jeunes est un très bon challenge » dit-il.

Le premier numéro de cette émission hebdomadaire, qui en compte sept au total, sera diffusé le jeudi 2 novembre, en prime times sur Echorouk TV.

Coke Studio DZ | TV ابتداء من 2 نوفمبر على الشروق

Coke Studio هو الحدث الخاص لي يجمع أجيال مختلفة حول الموسيقى الجزائرية لإحياء أغاني بلادناابتداء من 2 نوفمبر على الشروق TV#بروح_جزائرية#CokeStudioDZ

Publiée par Coke Studio Algérie sur vendredi 27 octobre 2017

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here