Brahim Tayeb quitte la chanson ?

0
1314

Triste nouvelle pour les fans de la musique douce et mélancolique. Le roi de la chanson kabyle sentimentale et romantique, Brahim Tayeb, annonce son retrait de la scène artistique, quelques semaines après la sortie de son nouvel album. L’auteur de « Ussan nni » a fait cette annonce lors de l’ouverture du café littéraire et philosophique de Tizi Ouzou, samedi dernier, où il est fut le premier invité cette année.

Celui-ci avoue être profondément déçu par le fonctionnement actuel, extravertie, de la scène artistique nationale. « On fait toujours notre travail dans la difficulté. Quand on le termine le travail, nous sommes toujours sujets à presque de l’ingratitude. On peine a réaliser un travail, avec nos propres moyens, notre entourage, avec l’argent qui est destiné à la famille ou à la vie tout court, et en face, on rencontre un mur d’ingratitude » dit-il, visiblement très déçu. Le tout « Au moment où d’autres sois-disons artistes bénéficient des aides conséquentes pour faire n’importe quoi. Je revendique que justice soit faite, tout simplement. Moi en tant qu’artiste, je ne me soumets pas. Après, quand tu passes ton temps à subir ces injustices et humiliations, à la longue, on n’en a plus envie de produire » a-t-il déclaré.

Questionné que ses perspectives d’avenir, Brahim Tayeb se dit qu’il n’a aucune perspective pour l’avenir. « Je vais peut-être écrire des chansons pour d’autres artistes qui en veulent » dit-il, mais avant cela,« J’ai envie de finir ce dernier album, car il n’est pas encore finit. Il y a des titres inédits que je n’ai pas encore lancés. Je trouverais juste une manière de les publier et je dirais Basta ! »

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here