El Oued Souf : Appel à candidature pour un atelier de formation en gestion des évènements culturels

0
997

Appel à candidature pour un atelier de formation en gestion des évènements culturels

Dernier délai d’envoi des candidatures : dimanche15octobre 2017à minuit

DE QUOI S’AGIT-IL ?

Dans le cadre de ses activités pour renforcer les capacités des acteurs culturels dans le Sud de l’Algérie, et après le succès de l’atelier de Tamanrasset et celui de Ghardaïa en gestion des évènements culturels qui ont eu lieu en 2016, le Groupe de Travail sur la Politique Culturelle en Algérie (GTPCA), organise, en partenariat avec El Mawred El Thaqafy, un atelier en gestion des évènements culturels, à El Oued le vendredi27 et le samedi 28octobre 2017.

En se déplaçant dans le Sud, le GTPCA veut attirer l’attention sur l’importance de l’implication de la société civile dans la décentralisation culturelle, surtout quand on sait que plus de 95% des structures et des évènements culturels en Algérie sont implantés et organisés dans le Nord du pays.

Encadrés par M. Mourad Kadiri(Maroc), Directeur de la Maison du poème (Rabat), 20 jeunes porteurs de projets culturels et artistiques issus du Sud du pays participeront à ce troisème atelier àEl Oued.

POUR QUI S’ADRESSE CET ATELIER ?

Jeunes porteurs de projets culturels et artistiques (entre 20 et 45 ans) engagés de manière concrète dans des activités culturelles (artistes et réalisateurs, créateurs, animateurs, éducateurs, associations/réseaux culturels, opérateurs/spécialistes/managers, blogueurs…).

COMMENT ?

Les personnes intéressées sont invitées à envoyer par courrier électronique àinfo@gtpca.org :

  1. Une brève motivation (maximum 10 lignes) sur les raisons qui vous poussent à candidater pour cet atelier ainsi que le(s) projet(s) sur lesquels vous travaillez actuellement ;
  2. Un CV.

REMARQUES IMPORTANTES

  • Le GTPCAne prend pas en charge le transport. Il peut prendre en charge l’hébergement selon la situation du candidat.
  • Le GTPCA prend en charge les frais de l’atelier ainsi que le repas du midi.
  • 20 personnes issues prioritairement du Sud de l’Algérie seront sélectionnées.
  • La langue principale de travail de l’atelier est l’arabe.

MOURAD KADIRI (MAUROC)

Grande figure de la littérature Maghrébine, Mourad Kadiri est titulaire d’un doctorat en littérature de l’Université de Fès. Directeur de la Maison du poème depuis juin 2017, il est également membre du Conseil d’administration de la Ligue marocaine pour les arts et l culture, et membre du Conseil artistique d’El Mawred El Thaqafy. Il a publié plusieurs recueils de poèmes au Maroc et à l’étranger. Formateur expérimenté, il a participé à plusieurs ateliers de formation dans la région arabe, notamment dans le domaine de la gestion des projets culturels.

 Pour plus d’informations connectez-vous sur le site: http://gtpca.org/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here