Vidéo : découvrez la bande annonce du film kabyle « Les ramiers blancs »

0
582

Ce nouveau long métrage kabyle du réalisateur Ali Mouzaoui a été projeté ce matin, en avant-première pour les journalistes, à Alger. C’est un magnifique film dramatique qui marque un grand retour de beaux films kabyles.

Le réalisateur a fait appel a une belle brochette d’acteurs qui ont fait leur preuves dans grands long métrage du cinéma Amazigh. C’est le cas de Mohand Chabane qui a joué le role principal dans le film La Colline oubliée de feu Abderrahmane Bouguermouh, Dahmane Aidrous dans Si Mohand U Mhand de Lyazid Khodja, ou encore Hadjira Oubachir. Il a également met en évidence de nouveaux talents tels ; Boubaker Cheurfi, Ali Asli, Dalila Harim ou encore Innas Loukab.  

« La guerre est finie. Dans un village de montagne, on vit au rythme des joies incoercibles. Mohand Ouamer est dans la foule trépidante. Quand meurent les clameurs, il se retrouve seul avec l’étendard d’une Algérie nouvellement indépendante.

En rentrant chez lui, Mohand Ouamer trouve Ouiza guettant le retour de leur fils Moussa. L’attente est insupportable pour la mère, dure aussi pour Rosa, la tendre fiancée qui a promis d’attendre le jeune guerrier », écrit-on dans le synopsis de ce magnifique long métrage.

« Les ramiers blancs » sera bientôt projeté dans les salles en Kabylie et dans d’autres wilayas du pays.

découvrez la bande annonce du film ici :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here