Azeddine Mihoubi « Nous allons construire 5 grands espaces pour la production cinématographique »

0
3507

Azeddine Mihoubi a exposé la volonté du gouvernement de revoir complètement sa politique culturelle. Celui-ci précise, dans une émission radio de la chaine I,  que l’Etat « ne produit pas de la culture, mais construit des infrastructures, et jouera un rôle de régulateur ».

Le ministre de la Culture déclare qu’il a eu des rencontres avec des producteurs algériens professionnels, reconnus sur la scène nationale. Ces rencontres lui ont permis de dégager « Un nombre de propositions pour la nouvelle stratégie du gouvernement qui sera débattu. Des décisions seront prises pour l’amélioration de l’environnement de production à même d’encourager les producteurs nationaux et étrangers pour investir d’avantage dans notre pays », dit-il.

Dans ce sillage, le premier responsable du secteur déclare que « Nous avons un projet de lancement de cinq grands espaces pour l’industrie cinématographique. Ils seront installés dans deux zones au nord du pays, sur le littoral, sur les hauts-plateaux, et au sud du pays (…) Notre pays permet d’être une destination pour la production cinématographique variée. Nous avons une mer, des montagnes, du désert, des vieilles villes et de nouvelles. Nous avons un espace énorme » dit-il.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here