L’émission « Stars of science » est de retour

0
552

La première émission de télé-réalité du monde arabe qui suscite un l’intérêt particulier de la jeunesse passionnée d’innovation dans la région revient avec une neuvième saison pleine de divertissement et d’ingéniosité, promettent ses initiateurs. Initiée par la fondation du Qatar, l’émission continue de trouver, guider et valoriser les meilleurs jeunes innovateurs du monde arabe. Succès ou échecs, cette nouvelle saison promet de ne rater aucune miette de cette grande aventure. Un nouveau jury, des apparitions d’anciens candidats et une finale qui va vous tenir scotché à votre siège. L’émission est diffusée en Algérie chaque samedi à 18h00 sur Echorouk. Le premier numéro a été diffusé dans la soirée d’hier.

« Stars of Science permet aux jeunes et aux moins jeunes d’observer des candidats ambitieux développer des innovations qui vont améliorer nos vies. Qu’ils soient plutôt réalistes ou idéalistes, ils entrent en compétition afin de laisser leur empreinte sur le monde à travers la science et l’innovation. Leur aventure ne durera que tant qu’ils impressionneront le jury et convaincront leur public. C’est une compétition intense, avec, à la fin des dix semaines de la saison, un seul candidat élu meilleur innovateur du monde arabe », disent ses concepteurs. « Une telle opportunité n’attire pas seulement les « geeks », mais aussi les aventuriers, les philosophes et les hommes d’affaires. Ils ont une chose en commun : une passion débordante pour l’innovation. Quatre finalistes survivront aux étapes éliminatoires et se partageront une somme de 600 000 dollars américains, en fonction des votes en ligne du public et celui du jury lors de la dernière semaine de l’émission. Les résultats seront annoncés lors d’une finale spectaculaire diffusée sur différentes chaines télévisées », ajoute-t-ils.

Le responsable de la presse de la Fondation Qatar, initiatrice de ce projet, Khalifa Al Kubaisi croit qu’en « En encourageant la jeunesse arabe à devenir des innovateurs scientifiques et des entrepreneurs, nous entretenons une culture d’innovation et de progrès ».

Vous pouvez voir le guide de la programmation ou pour voir l’épisode en ligne, sur le site :  www.starsofscience.com

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here