Cheb Khaled va déposer plainte contre Ennahar TV

0
37419

Le king du raï, Cheb Khaled, a annoncé, lors d’un point de presse animé après le concert qu’il avait donné dans la soirée d’hier, un dépôt de plainte contre la chaîne de télévision Ennahar TV. La star internationale s’est dite très déçue par les atteinte à son statut d’artiste, sa vie privée, et à l’intimité familiale a répétition, véhiculées de manière très malintentionnées par Ennahar TV.

Visiblement très outré par de fausses informations relayées par cette chaîne, connue de l’opinion nationale pour être un média qui se soucie très peu des règles d’éthique et de déontologie journalistique, Cheb Khaled annonce son intention de saisir la justice algérienne pour le rétablir dans ses droits.

« On dit de moi que j’embrasse la main du roi du Maroc. Oui, le roi du Maroc est mon ami, et je l’aime beaucoup. Les peuples marocains et algériens sont deux peuples frères, on s’aime beaucoup et c’est tant mieux. Nous avons un patrimoine culturel commun et des liens historiques que personne ne peut ébranler. On dit que ma femme est marocaine, mais elle est algérienne. C’est une digne femme des profondeurs du pays. Elle est Berbère de Tlemcen et je ne sais pas en quoi la nationalité de ma femme pourrait constituer un motif d’acharnement contre moi » fulmine-t-il, devant une foule de journalistes.

La chaîne Ennahar TV s’est illustrée, il y a seulement quelques semaines par une autre affaire du même acabit envers le grand écrivain algérien, Rachid Boudjedra. Une manifestation a été organisée devant l’Autorité algérienne de régulation de l’audiovisuel (ARAV) pour demander la fermeture de cette chaîne de télévision.  Cette manifestation de rue a vu même la participation du frère et conseillé spécial du Président de la République, Saïd Bouteflika.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here