Festival international de musique Diwane à l’Opéra d’Alger

0
692

La 9ème édition du Festival culturel international de musique Diwane aura lieu du 20 au 23 juillet prochain au niveau de l’Opéra Boualem-Bessaïah d’Alger.

En tout, huit groupes vont prendre part à cette nouvelle édition, placée sous le signe « Diwane, musique sans frontières ». Ce festival qui revient après une année d’absence « suite à la restructuration de l’offre festivalière publique en Algérie », promet d’être très riche. « Ce redémarrage représente plus d’ouverture que le public découvrira avec des sonorités métissées et contemporaines mais intimement attachées à la pure tradition de ce patrimoine musicale africain, maghrébin et Algérien. Quatre jours donc dans un nouveau lieu, l’Opéra d’Alger, qui présente toutes les conditions optimums de diffusion et qui s’est imposé comme le point de convergence de tous les amateurs de belles musiques, pour fédérer et créer de la communion, entre un public et des artistes talentueux de la scène internationale et nationale » écrivent les organsiateurs, dans un communiqué transmis à notre rédaction.

« Une édition, sans frontière, musicale et humaine, qui vous fera voyager du continent Africain vers les Caraïbes et le continent Sud Américain où s’entremêleront les notes du Latino Jazz, l’Afro-cubain aux vibrations des cordes du Guembri et de l’ardîn et les chants des Maâlem . Au programme de ce voyage musicale les artistes : Noura Mint Selmaly (Mauritanie) ; Omar Sosa quarteto afrocubano (Cuba);Mehdi Nassouli (Maroc) ; Free River (France) » ajoute-t-ils.

Quatre groupes algériens vont également prendre part à ce festival, à savoir ;            Djil Diwane El Kendoussi (Béchar), Maalem Fayçal Soudani (Alger), Diwane Essarab (Tindouf), ainsi que Tikoubaouine (Tamanrasset).

Le programme de la 9ème Edition du

Festival Culturel International de Musique Diwane,

 

  • Jeudi 20 juillet 2017 – 20H30
  • Djil Diwane El Kendoussi (Béchar) (1er Lauréat du Festival de Béchar)

Omar Sosa Quarteto Afrocubano (Cuba)

 

  • Vendredi 21 juillet 2017 – 20H30
  • Maalem Fayçal Soudani (Alger) (2ème Lauréat du Festival de Béchar)

Free River  (France)

  • Samedi 22 juillet 2017 – 20H30
  • Diwane Essarab (Tindouf) (3ème Lauréat du Festival de Béchar)

Noura Mint Seymali (Mauritanie)

  • Dimanche 23 juillet 2017 – 20H30
  • Tikoubaouine (Tamanrasset)

Mehdi Nassouli (Maroc)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here