Khaled et Mami au festival de Timgad 2017

0
1811

Deux grosse stars de la chanson algérienne vont prendre part, cette année, à la 39ème édition du festival international de Timgad 2017 qui aura lieu du jeudi 6 et jeudi 13 juillet prochain.

Ces deux grands artistes, qui ont emmené la chanson algérienne sur le summum de la chanson mondiale vont enfin se produire en algérie après une très longue absence, au grand bonheur de leurs millions de fans, à travers toutes les wilayas du pays.

Cheb Khaled fera l’ouverture du festival le jeudi 6 juillet, en compagnie de la troupe Rahaba. Cheb Mami, est, quand à lui, programmé pour la cérémonie de cloture, prévue le jeudi 13 juillet, en compagnie de deux autres artistes, Kamel Guelmi et Bouzaher.

Les organisateurs de ce festival, le plus vieu festival de musique en algérie, on, apparemment, appris des éditions précédentes. En faite, cette année, contrairement aux édition précédentes, ce sont des starlettes arabes, qui ne sont pas appréciée en algérie qui sont invitées à ce produire. L’édition 2017 sera assurée par des artistes exclusivement algériens, tel Freeklane, Algerino, Kader Japonais, Zehouania et autres.

Toutefois,il est regrettable de signaler  qu’aucun artiste chantant ne langue Amazigh n’est programmé à se produire dans l’antique Timgat, qui porte pourtant un nom proprement berbère, et située au pays Chaoui.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here