Une pétition pour demander des excuses publiques de Kheira Bounadja

0
6815

Une pétition en est lancée, aujourd’hui sur internet, pour exiger de  Mme Kheira Bounadja, députée FLN de Ain Defla des des excuses publiques après son attitude raciste envers le député du Rassemblement pour la Culture et la Démocratie (RCD) de Tizi Ouzou, Mohand-Arezki Hamdous.

L’attitude de cette députée qui voulait empêcher de s’exprimer M.Hamdous en Tamazight, au sein de hémicycle Zighout Youcef, a suscité un tollé d’indignation sur les réseaux sociaux, depuis hier. Traitée de raciste et d’anticonstitutionnelle, l’envolée scandaleuse de Kheira Bounadji a provoqué de vives réaction sur les réseaux sociaux.

La pétition lancée ce matin se veut,selon son initiateur, le journaliste Djamel Alilet pour dénoncer « le comportement outrancier et sectaire de Mme Kheira Bounadja, députée FLN de Ain Defla, qui s’est élevée avec véhémence contre l’utilisation, par l’un de ses collègues, au cours de la dernière session de l’APN, de la langue amazigh, langue de dizaines de millions de personnes à travers toute l’Afrique du Nord et langue dûment reconnue par la constitution de ce pays. Nous exigeons, de ce fait, que cette élue, présente au peuple des excuses publiques pour son comportement outrageant et insultant envers son identité, son histoire et ses racines », écrit-il. La pétition en question a recueillie des dizaines de signataires  dès son lancement.

Lien vers la pétition : https://www.petitions24.net/des_excuses_publiques_de_la_deputee_kheira_bounadja

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here