Fête de la musique : Entretien avec Fethi Laidouci co-organisateur de l’événement à Alger

0
819

Homme de rigueur et d’ambition, Fethi Laidouci est connu pour ses événements à l’organisation parfaite. Directeur général de FL Com, de One Shot et producteur du duo Meziane et Chibane, il a su nous faire rêver avec la première édition de The Island, et récemment avec le concert gratuit du lancement de l’album de son duo. Cette fois-ci, accompagné de son ami Ali Aberkane, il organise la fête de la musique le 21 juin prochain au théâtre des verdures Laadi Flici. Au programme, beaucoup de musique ! Six groupes seront de la partie pour vous faire bouger et danser. Amel Zen, Freeklane, Raina Raï, Meziane et Chibane, Djam, El Dey et DJ Boss vous promettent une soirée exceptionnelle.  Dans cet entretien, il nous parle de son événement

Entretien réalisé par G.B 

Organiser une telle soirée demande beaucoup d’efforts d’organisation, de gestion et de financement. Comment arrivez-vous à gérer tout cela.

Tout est une question d’organisation : une check list bien verrouillée avec des tâches réparties sur les personnes adéquates c’est « pour moi » le secret pour la réussite d’un événement.

En plein Ramadan, les artistes sont souvent bookés, est-ce que vous avez programmé cela depuis longtemps ?

Je ne vous cache pas que tout est parti très vite et suite à une simple discussion avec Ali Aberkane le gérant d’Afrika Event et son frère Ryad, le talentueux animateur radio et ça ne date que de moins d’une semaine. Tous les artistes ont embarqué dans cette aventure, 6 groupes c’est beaucoup pour une seule soirée même si nous aurions aimé inclure encore plus d’artistes, ça sera sûrement pour une très proche date.

Dès que nous avons maturé l’idée nous l’avons proposé à notre partenaire Cevital qui a accueilli l’idée à bras ouverts puisque cette dernière correspond à 100%  avec la démarche Made in Bladi que véhicule Cevital à travers ses différentes marques

Grâce à vous, le public aura l’occasion de voir tous les groupes et artistes de la scène algérienne actuelle à un prix très abordable. C’est aussi un cadeau pour peuple… ? 

Dans notre réflexion nous avons pensé aux personnes qui ont raté l’occasion de voir leurs artistes se produire dans les différentes Kheymat c’est pour ça que nous proposons cette brochette d’artistes qui font le buzz cette année. Nous avons eu une pensée particulière à nos jeunes frères et sœurs qui passent le bac et qui étaient privés de sortie pendant le Ramadan ça sera l’occasion pour eux de venir se divertir après tous les efforts qu’ils ont fournis. Nous leur souhaitons la réussite à tous.

On vous connaît pour être pointilleux et perfectionniste dans l’organisation. Quels sont vos secrets pour réussir un événement d’une telle envergure

Je pense qu’il n’y a pas de secret et je peux résumer ça en trois mots : originalité, rigueur, équipe

G.B

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here