Destruction d’une église a Sidi Moussa (Alger)

1
29726

L’Assemblée populaire communal de Sidi Moussa, une localité distante de 25 km au sud d’Alger a procédé, ce samedi, à la destruction de l’église qui se trouve aux beaux milieux de la ville et qui date de très longtemps. Ce vestige historique qui devrait faire partie du patrimoine national est démoli à coups de pelleteuse, avec une autorisation dûment signée par le président de cette APC.

« C’est une église qui témoigne encore de la présence française dans notre pays » écrit l’APC de Sidi Moussa sur sa page facebook. Pour motiver son « acte irréfléchi et irresponsable », l’assemblée locale prétend que « l’édifice est classé en catégorie rouge par les services du Contrôle technique de la Construction » écrit-on.

Cet acte de « vandalisme » comme le qualifient les internautes sur les réseaux sociaux, est intervenu en présence du maire de la commune, et de l’ensemble de l’exécutif local. Le premier magistrat de la commune annonce qu’une mosquée et une école coranique seront construites sur les mêmes lieux.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here