Aït Menguellet se produirait probablement le 21 juin à Bejaïa

0
402

La polémique qui enflait entre le grand chanteur kabyle Lounis Ait Menguellet et la direction de la Culture de Bejaïa est sur une bonne voie pour trouver une issue heureuse.

Interrogé le week-end dernier, après un concert donné à la maison de la Culture Mouloud Mammeri de Tizi Ouzou, sur sa non-programmation dans la wilaya de Bejaïa où il compte des centaines de milliers de fans,  Aït Menguellet répond qu’il « faut demander à la direction de la culture de Bejaïa de s’expliquer » dit-il.  « Avant, on m’invitait souvent, j’y allais et j’ai toujours eu plaisir à rencontrer mon public de Bejaïa et de ses environs. Ce sont mes amis. J’aime vivre des fêtes avec eux. Mais apparemment, je ne suis pas en odeur de sainteté chez les responsables de la direction de la Culture. Je ne comprends pas pourquoi, c’est à eux de s’expliquer » déclare-t-il

De son coté, le directeur de la Culture de Bejaïa, Djamel Benahmed, interrogé par le quotidien le Temps d’Algérie dans son édition d’aujourd’hui, se défend complètement des propos de Lounis Aït Menguellet. « Lounis est un immense artiste auquel je voue un respect sans limite » dit-il au Temps d’Algérie. Celui-ci affirme qu’il n’a jamais eu l’occasion de rencontrer Aït Menguellet pour convenir d’une programmation. « Lounis Aït Menguellet est toujours le bienvenu à Bejaïa » dit-il encore. Le directeur de la Culture de Bajaïa déclare qu’il a chargé la direction de la maison de la culture Taous Amrouche de Bejaïa afin de prendre attache avec le chanteur et convenir d’une programmation pour ce mois de Ramadhan. « Si tout se passe bien, Lounis se produira au grand bonheur de son public le 21 juin prochain à Bejaïa » déclare Djamel Benahmed au Temps d’Algérie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here