Les artistes algériens veulent créer un syndicat « représentatif »

0
233

Des artistes algériens se sont rassemblés cette semaine dans le but de créer un « véritable syndicat, représentatif de la communauté artistique algérienne » disent les initiateurs de cette rencontre. Ce rendez-vous ayant eu lieu dans le Centre culturel Azzedine Medjoubi à Alger, est tenu dans la perspective de préparation de la réunion qui verra la naissance de cette instance, programmé le samedi 08 juillet prochain.

Les artistes et acteur du domaine culturel ayant prit part à cette réunion ont souligné « le climat anarchique dont baigne le monde artistique. Un état de fait qui nuit énormément au secteur de la culture » disent-ils. De là, ces artistes ont mis en évidence « la nécessité d’avoir un syndicat, ou une association qui pourrait représenter réellement les artistes algériens. Cela, au bénéfice de tout le monde » ajoute-t-on.

Cette réunion préparatoire s’est déroulée dans un climat de sérénité et de convivialité. Les débats ayant marqué la rencontre étaient très fructueux, témoigne un artiste présent lors de la rencontre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here