Le général Rachid Benyelles publie ses mémoires

0
307

Le général à la retraite Rachid Benyelles vient de publier un livre plein de détails croustillants sur des événements qui ont marqué l’Algérie depuis l’Indépendance jusqu’en 1999.

Ce militaire au parcours très riche passé à l’intérieure du pouvoir affirme, dans une interview accordée à la Radio M que contrairement à ce que tout le monde pensait, les français n’avaient quitté leur base secrète  d’expérimentations d’armes chimiques et bactériologiques qu’en 1986. Cette base, dénommée Namous B2 a été installée dans le Sahara algérien.

L’auteur revient, dans son livre, sur le long chemin parcouru par le pays depuis l’indépendance, tel que vu de l’intérieure du cercle de prises de décisions.

Le général Benyelles, ayant fréquenté les arcanes du pouvoir sous pratiquement tous les Présidents algériens, raconte avec force détails des événements entourés de beaucoup de zones d’ombre jusqu’à présent.

La maladie de Houari Boumediène, la désignation de Chadli Bendjedid comme son successeur, les événements du Printemps berbère de 1980, l’invasion islamiste de la scène politique nationale,  les événements d’octobre 1988 ou encore l’arrêt du processus électoral, sont autant de faits sur lesquels Benyelles jette la lumière.

Ce livre intitulé « Dans les arcanes du pouvoir (1962-1999) » est paru aujourd’hui aux éditions Barzakh. Il est disponible dans les librairies pour un prix de 1200 DA.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here