APPEL À CANDIDATURES FORMATION « LA MUSIQUE, DE LA PRODUCTION À LA SCÈNE »

0
158

Dispositif d’accompagnement de groupes émergents organisé par l’IFA, l’AARC et le centre culturel de la Ville de Paris: FGO-Barbara. Date limite de candidature: 4 juin 2017

L’Agence algérienne pour le rayonnement culturel (AARC), l’Institut français d’Algérie et FGO-Barbara, établissement culturel de la Ville de Paris, organisent pour la première fois en Algérie un dispositif d’accompagnement et de professionnalisation destiné aux groupes émergents de musiques actuelles.

 

Cet accompagnement a pour objectif de permettre aux artistes de développer leurs compétences et de progresser dans la conduite de leur projet musical. Cette formation englobera tous les aspects du travail de développement d’un groupe : interprétation scénique, technique vocale, production, stratégie de communication et de diffusion…
Cette formation se déroulera en deux sessions et sera composée d’ateliers collectifs et de sessions de coaching personnalisées. Cette formation sera encadrée par des experts français sélectionnés par le centre FGO-Barbara et des experts algériens.
Six groupes émergents seront sélectionnés pour prendre part à cette formation.
Ces six groupes se produiront lors d’un concert public le 8 septembre 2017 à Alger. Au cours de celui-ci, un jury de professionnels sélectionnera un groupe qui sera invité à jouer au FGO-Barbara à l’automne 2017, dans le cadre d’une soirée dédiée à la nouvelle scène musicale algérienne.

Conditions de participation :

  • Etre âgé(e) de 20 à 45 ans
  • Avoir la nationalité algérienne et résider en Algérie
  • Le groupe doit être formé de 6 membres au maximum
  • Styles musicaux éligibles : actuels, créatifs et innovants

IMPORTANT:
Les artistes ne résidant pas dans l’algérois seront pris en charge ( hébergement et restauration) par l’AARC lors des deux sessions de formation qui se dérouleront à Alger.

Le transport reste à la charge du candidat.

Comment candidater ?

Constituez un dossier comprenant les pièces suivantes :

  • Le formulaire de candidature (téléchargeable ici) renseigné faisant mention des liens youtubes des prestations live de 2 compositions personnelles.
  • Une fiche technique du groupe précisant les instruments utilisés
  • Une copie d’une pièce d’identité pour chaque membre du groupe

 

Les dossiers de candidatures sont à envoyer par email
avant le 5 juin 2017 à l’adresse suivante :
tremplinmusiquedz@gmail.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here