« Kindil El Bahr » de Damien Ounouri primé aux Etats-Unis

0
207

Le court métrage de fiction « Kindil El Bahr » du réalisateur franco-algérien Damien Ounouri ne cesse de rafler des prix, depuis sa sortie. Ce lundi encore, le film a remporté le Prix « Filmmaker to Filmmaker Award » du 26e Festival du court métrage d’Aspen dans le Colorado (Etats Unis), annonce-t-on.

Une quarantaine de réalisateurs ayant prit part à ce festival a voté sur le film, lui attribuant ce Prix, institué pour la première fois dans ce festival.

Quelques 63 œuvres sont projetées en compétition lors de  la 26e édition de ce festival fondée en 1979. Une trentaine de projections thématiques hors compétition ont été également proposées au public.

« Kindil el bahr » sorti en 2016, raconte les violences que subissent les femmes à travers Nafissa, assassiné par un groupe de jeune en furie dans une plage. le rôle principal est interprétée par la talentueuse actrice algérienne, Adila Bendimerad. Celle-ci a également coécrit le scénario du film avec son réalisateur, Damien Ounouri.

Le film de Damien Ounouri a eu plusieurs distinctions nationales et internationale.  Il s’est illustré dernièrement  en Egypte en emportant le Prix du meilleur réalisateur à la 6e édition du Festival du film africain de Louxor. le même film a eu le Prix du meilleur court métrage au 22e Festival Regards sur le cinéma du monde à Paris.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here